Avant de se lancer dans l’achat d’un chauffe-biberon, vous devez tout d’abord évaluer vos besoins. Lorsque l’on attend un bébé, on se laisse trop submerger par les émotions et on a tendance à trop acheter pour préparer sa venue. Mais dans le cas du chauffe-biberon, que faut-il savoir avant de l’acheter ?
A partir de quel moment commander un chauffe-biberon ?
Si vous voulez allaiter votre petit poupon, il est préférable de patienter un peu avant de procéder à l’achat d’un chauffe-biberon. En effet, peut-être qu’il ne vous servira pas. Il n’est pas rare que les femmes décident d’allaiter sur une longue période ou que le bébé s’habitue tout de suite à l’usage du verre en plastique.
Le chauffe-biberon n’est pas un article à acheter à tout prix, mais il s’avère vraiment fonctionnel. Il vous évitera d’attendre dans la cuisine, que le biberon chauffe au bain-marie.
Le chauffe-biberon a un temps de chauffe ultra rapide. Il empêche le lait de bouillir et est un bon investissement sur le long terme.
Mais comment choisir son chauffe-biberon ?
Sur le marché, il existe une large sélection de chauffes biberons, ce qui compliquera assez notre choix. Afin de vous aider, voici quelques critères à prendre en compte :
Le temps de chauffe
si la rapidité de chauffe est importante pour vous, sachez que sur le marché, il existe des modèles « express », chauffant le lait en quelques secondes.
Le nombre de biberons à chauffer
Si vous avez des jumeaux ou plusieurs enfants en bas-âge, choisissez un modèle pouvant chauffer deux ou trois biberons à la fois.
La fonction de stérilisation
Aujourd’hui, nombreux sont les chauffe-biberons qui chauffent et qui stérilisent en même temps.
La connectivité
Le chauffe-biberon doit pouvoir se brancher dans votre auto. Et si vous n’êtes pas souvent chez vous, sélectionnez un modèle portable.